Pourquoi vouloir intégrer la gouvernance de Nantes Jazz Action ?

Kiosk n’est pas un syndicat qui défend les intérêts particuliers d’artistes. Nous sommes fédérés autour d’une philosophie commune, le public et le plaisir de la musique, bien au-delà des chapelles esthétiques.

Kiosk n’est pas un projet artistique, mais un projet fédérateur, c’est un moteur à idées et à plaisirs, c’est une démarche culturelle coopérative et sociale portée par une diversité d’artistes convaincus et expérimentés, en ce sens, Kiosk porte et assume une vision politique. C’est la force de Kiosk, et le public l’a découvert avec un immense plaisir l’été dernier à Nantes et dans le département.

Kiosk fédère des artistes de différents courants du jazz et de l’improvisation sur des enjeux déterminants :

  • le renouvellement des publics
  • une meilleure diffusion de nos musiques dans les villes, les quartiers, les campagnes
  • des passerelles simples entre les pratiques amateurs et les professionnel.le.s
  • nous assumons la longue et magnifique histoire du jazz, de ses différentes écritures, de ses brassages, de son histoire et de son actualité
  • nous pensons que nos musiques ont la capacité à créer du lien social, à faire du bien, à faire réfléchir, à faire autre chose que “consommer” de la musique
  • nous sommes convaincus que les artistes ont une responsabilité d’action à prendre sur le territoire qu’ils habitent, ils ont la singularité et la légitimité pour le faire

Kiosk regroupe plus de 160 artistes, et 20 associations ou collectifs très expérimentés (avec des profils allant de l’artiste ou technicien sans structure de production, jusqu’aux associations en convention avec l’État ou les collectivités du territoire). Les membres de Kiosk sont aussi des responsables de structures associatives qui gèrent des projets, des budgets, des équipes, des salariés parfois …

Kiosk a besoin d’un partenaire de diffusion, Nantes Jazz Action, fort et respectueux à ses côtés.

  • Kiosk défend la nécessité d’une nouvelle vision pour le Pannonica, pour des relations saines à venir avec Kiosk, ses projets, sa philosophie
  • Kiosk respecte la nécessité d’un poste de direction artistique incarné et autonome dans le projet de Nantes Jazz Action.
  • Kiosk peut aider Nantes Jazz Action à accomplir les missions de son cahier des charges, grâce à son réseau, son expérience, sa diversité, sa réactivité, son poids.
  • Kiosk souhaite intégrer le futur bureau car cette occasion pour les artistes de participer et de peser sur autant de moyens dédiés au(x) jazz ne se représentera pas avant très longtemps.

En votant pour Kiosk , vous votez pour une philosophie à  partager et à construire…

En votant pour Kiosk vous votez pour chacun de nous.

@ Par Seb, Chloé, François, Xavier, Thierry, David, Mary, Guillaume.

Extrait du concert de Trio Clover ( Sébastien Boisseau, Alban Darche, Jean-Louis Pommier ) à Avalon Terres de jeux au Landreau, le 15 août 2020 Captation réalisée par Pure Capture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :