02/07 « Concerts chez Alan » | 18h

Chez Alan Regardin – rue de la caillère 44340 bouguenais

Stellar Music Ensemble | Marie-Pascale Dubé Voix- Emilie Chevillard Harpe -Morgane Houdemont Violon- Joachim Florent Contrebasse, voix

Will Guthrie Batterie et percussions | Ghassen Chiba Chant et percussions

La démesure du pas | Mathieu Prual

Le Stellar Music Ensemble explore les folklores du grand cercle du monde à la recherche d’une nouvelle transe. Le chant de gorge inuit rencontre les rythmes de Mélanésie, le violon traditionnel irlandais danse sur un air de Bollywood, les cordes se transforment en sanza africaine ou en vielle à roue.

« Ghassen Chiba est un explorateur du vaste et fertile terroir des musiques traditionnelles. D’origine tunisienne et algérienne, ayant vécu en Tunisie, il se passionne tout naturellement pour les musiques du monde et ce qu’elles véhiculent. Il fonde son langage en s’inspirant de sources aussi variées que celles de l’Inde, d’Asie Centrale, du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen et développe une approche personnelle autour de l’idée, de l’émotion. Emigrant australien, Will Guthrie a depuis posé ses valises à Indre. Cet Indrais a gravé son empreinte parmi celles des plus singuliers batteurs et/ou percussionnistes qui martèlent l’espace sonore des musiques expérimentales de par le globe. Avec son approche brute et pourtant érudite de l’instrument, on oublie la technique, on écoute la musique. »

Réalisation Pure Capture

La démesure du pas | Mathieu Prual | Rythmée par la marche, le souffle et le paysage qui l’accueille, la musique se déploie tout au long du parcours. Vous marchez. Ils marchent et jouent. Vous posez vos pieds sur les sons, vos yeux dans les rythmes, vos oreilles sur la cime des arbres, dans l’eau, la roche, l’architecture, les étendues démesurées de l’inattendu.

@LES MOUFLONS

LUDOR CITRIK Le clown Ludor Citrik est né avec le nouveau millénaire. Ludor Citrik multiplie les expériences performatives ayant trait au débordement de la vitalité et à la puissance énergétique de la jubilation, avec comme mot de désordre : extension du domaine du ludisme.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :