Pique-Nique Concert en Brière du 21/07 au 11/08

21 juillet | JAZZ-INNERVISIONS | autour de la musique de Stevie Wonder | 19h30


Ce quartet composé de personnalités du jazz ligérien, complices depuis de longues années proposera un répertoire sous le signe de Stevie Wonder et ré-interprétera en partie un des plus fameux albums de Stevie Wonder « Innervisions » sorti en 1973. Sous un angle plus jazz et plus improvisé le groupe soulignera le potentiel incroyablement mélodique de cette oeuvre majeure ainsi que d’autres compositions du maestro. Saison jazz itinérante en milieu rural en Pays de la Loire, Jazz dans les prés est une initiative qui favorise la création et la rencontre entre des artistes musiciens et un territoire.


Valery Haumont // Chant/Vibraphone
Pierre-Yves Merel // Saxophone Ténor/flûte
Patrick Jouannic // Batterie
Jean-Patrick Cosset // Orgue hammond

28 juillet | Trio Givone/Mary/Jouannic | 19h30

Le batteur Patrick Jouannic (Soultime) profite de l’occasion des concerts sur le site de la Chaussée Neuve pour inviter le contrebassiste Simon Mary (Missidah, Kristal Mundi) qu’il connait bien et au guitariste Daniel Givone (Missidah, Daniel Givone trio). Cette première et inédite rencontre aura pour objet de présenter un répertoire équilibré de compositions originales et de standards de jazz. Le swing sera au rendez vous de cet instant musical au coeur de la Brière.

Daniel Givone // guitare
Simon Mary // contrebasse
Patrick Jouannic // batterie

4 août | E’Joung-ju – Simon Mary | 19h30

La musicienne d’origine coréenne E’Joung-ju est une spécialiste du geomungo. Avec cet instrument millénaire dont les cordes sont pincées avec un bâton de bambou elle perpétue la tradition du geomungo tout en créant son propre style de fusion. Elle a joué avec de nombreux instrumentistes à travers le monde. Avec le contrebassiste Simon Mary, toujours en quête de passerelles entre le jazz et les différentes musiques du monde, ils forment un duo où la musique libère des espaces et entraîne l’auditeur dans un univers sonore délicat.

E’Joung-ju // geomungo & compositions
Simon Mary // contrebasse & compositions

11 août | Merel/Muccio/Jouannic | 19h30

Dans cette formation le saxophoniste Pierre Yves Merel ( 3 ténors pour Bex et Goubert) , le contrebassiste Anthony Muccio (Patrick Saussois, Tchavolo Schmitt) et le batteur Patrick Jouannic explorent les standards de l’American Song Book avec toute la liberté offerte par l’exigeante formule du trio comme l’ont fait avant eux dans la même formule les géants qu’étaient Joe Henderson ou Sonny Rollins. Un beau rendez vous jazz en perspective !

Pierre Yves Merel // saxophone
Anthony Muccio // contrebasse
Patrick Jouannic // batterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :