9/08 Marché des Producteurs//Milo Mou Kokkino//Treffieux

MILO MOU KOKINNO ; Interpellation affectueuse signifiant « Ma petite pomme rouge » , est le titre d’un air populaire grec. Il en existe pléthore de versions : en chœur, façon folklore, en plateau télévisé, par des artistes de variété ou avec des synthés ou des orchestres à cordes. Le groupe Milo Mou, issu du collectif nantais La Spatule, s’est approprié ce répertoire de chansons traditionnelles du bassin méditerranéen en les mariant à des improvisations jazz.
Évadons-nous à l’écoute de Yaram Sizlar, complainte amoureuse turque, Sien Drahmas, chanson en ladino, langue des juifs séfarades d’Espagne, Cavaleiro Monge, ballade rappelant le fado portugais, La Mia Mamma, chanson piémontaise à accumulation qui prend des airs de petite scène de théâtre de rue.
N’oubliant pas au passage de rendre hommage à la gavotte bretonne, le quatuor, tel un orchestre de chambre, s’approprie dans une composition originale un texte du poète Aragon…
« Sur le chemin chantant des langues méditerranéennes, le groupe Milo Mou Kokkino, vous invite à une rêverie aventureuse où les airs populaires se mêlent à l’improvisation du jazz. Les musiciens qui composent le groupe font partie de la bouillonnante scène jazz nantaise. Ils ont un parcours qui les font connaître même hors de la région ! Les artistes vous feront partager leur plaisir d’explorer les musiques populaires du bassin méditerranéen, où se côtoient Grèce, Italie, Espagne…. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :