Au printemps dernier, la crise sanitaire engendra la fermeture de nombreux lieux culturels et l’annulation de beaucoup de spectacles et festivals Pour faire face à ce coup d’arrêt, une centaine de musicien.ne.s et technicien.e.s de la scène jazz et musiques improvisées de Nantes et de Loire-Atlantique se sont organisés pour proposer, sous la bannière de Kiosk, une saison estivale musicale à l’air libre et aller à la rencontre des publics un peu partout dans le département.

Dans la dynamique de cette expérience réussie, Kiosk s’est constituée en une association qui fédère une grande partie des musiciens de jazz et musiques improvisées de Loire-Atantique.

Une association qui veut continuer à provoquer la rencontre, l’échange, la découverte et à valoriser la création musicale  sur le territoire.

En ces temps où la culture souffre, Kiosk travaille à impulser de nouveaux formats de concerts à taille humaine, de renouer le contact entre le public et les artistes, par des rencontres dans les quartiers, en milieu rural, dans des lieux atypiques et singuliers.

@Thierry

%d blogueurs aiment cette page :